Actualités

Les usagers du service de l'eau potable de Lissay-Lochy et de Vorly quittent le SMEAL !
dans l'attente du dispositif de comptage
CONDUITE D'EAU A VORLY AU "PARADIS"

Les usagers des Communes de Lissay-Lochy et de Vorly ont reçu pour la dernière fois leur facture d'eau estampillée SMEAL / VEOLIA.

En effet, depuis le 30 juin dernier,  VEOLIA, délégataire du SMEAL, ne gère plus le service de distribution d’eau potable pour ces deux communes bien que ces dernières soient toujours desservies par l'eau qualitative du SMEAL.

A compter du 1er juillet 2018, l'interlocuteur pour les USAGERS DE LISSAY-LCHY ET VORLY POUR LE SERVICE DE L'EAU POTABLE est la Communauté d’Agglomération de Bourges Plus joignable au 0 800 897 730 pour toute intervention technique ou administrative.

Les deux collectivités ont signé en 2013, un pacte de sortie définissant les conditons financières et techniques liées au retrait de ces deux communes du SMEAL pour une adhésion à BOURGES Plus.

Le SMEAL et BOURGES Plus ont par ailleurs également négocié le renouvellement de la convention de vente d'eau en gros dont la durée a été fixée à 10 ans soit jusqu'au 30/06/2028 car déjà en 2003, les Communes d'Annoix, d'Arçay, de Plaimpied-Givaudins,de Saint Just et de Trouy avaient déjà porté leurs choix de rejoindre l'agglo.

Dans ce cadre, des travaux sont actuellement menés pour la mise en place de chambres de comptage aux localités suivantes : 

LISSAY-LOCHY

- L1 Les Maisons Rouges (Route d'Arçay à Verrières)

- L2 Le Poirier (Rue du Château d'Eau à Lochy)

VORLY 

- V1 Le Paradis (Route de St Denis de Palin)

- V2 les Pêcheries (Route de St Germain des Bois)

- V3 Ouest Bourg (Route de Senneçay)

- V4 Est Bourg (Route d'Annoix)

PROCHAINE FERMETURE DU SYNDICAT

Bonjour,

Nous vous informons que le bureau du SMEAL sera fermé la semaine du 13 au 18 août prochain.

Les demandes de rendez-vous seront donc à reporter la semaine du 20 au 24 aôut 2018.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un bel été !

L'équipe du SMEAL

 

LES BUDGETS PRIMITIF 2018 SONT VOTES !

Lors de sa séance du du 27 mars dernier, le Comité syndical a procédé au vote des comptes de gestion, des comptes administratifs 2017 et des budgets primitifs 2018.

 Lire et télécharger la présentation

 

';